Les structures locales œuvrant dans le domaine de l’insertion

Les centres sociaux, comme les associations locales qui œuvrent dans le domaine de l’insertion des publics en difficultés sont des structures dont l’objet s'articule autour de l'idée d'initiative de proximité afin de mettre en œuvre au quotidien et avec l'ensemble des habitants, des projets de développement économique et social.  Leur mission, dans l'amélioration des conditions de vie, du renforcement des solidarités, de la lutte contre l'exclusion mais aussi leur implantation géographique au sein des quartiers sensibles en font des partenaires dans la mise en place et l’organisation de nos actions.

Fondation Norauto

Le garage Norauto des Milles est un acteur de la sécurité routière et un partenaire régulier de nos actions. Sa collaboration intervient pour donner à nos élèves une information détaillée et pratique sur les éléments nécessaires dont on doit tenir compte, en ce qui concerne l’entretien du véhicule, pour une circulation en toute sécurité.

Vinci Autoroutes

La collaboration avec VINCI Autoroute qui gère les autoroutes sur le secteur entre Aix, Marseille Est et La Ciotat permet aux élèves de comprendre les mécanismes d’exploitation des autoroutes et de leur entretien. La rencontre avec le personnel favorise la sensibilisation des risques de la conduite sur autoroute ainsi que l’information sur les règles à respecter et les attitudes à adopter en cas de difficultés ou de pannes.

La prévention routière

Les différentes actions conduites par l’association de la prévention routière en matière de sécurité routière reposent sur l’analyse de l’accidentologie et la manière de les prévenir notamment en faveur des jeunes de 18 à 25 ans. Le partenariat avec la prévention routière se traduit par une participation aux actions qu’elle organise auprès de l’ensemble des publics auxquels nous nous adressons.

La MAIF

Le partenariat avec  la MAIF s’articule à travers une collaboration sur l’accompagnement des personnes qui ont besoin d’un soutien pour le perfectionnement de leur conduite ou pour réapprendre les règles de la circulation routière. Cette collaboration s’exerce aussi pour des opérations de prévention des conduites à risques ou de sensibilisation à la sécurité routière.

La Croix Rouge

Selon le sondage de la SOFRES, Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si 20% des français connaissaient les gestes d’urgence. La collaboration avec le Croix rouge permet d’organiser des stages de premiers secours, aux bénéficiaires, qui leur permettent d’apprendre, les gestes qui sauvent et comment faire face à un accident.

Login